Une sortie du concours en Fanfare !

Ce Mercredi 4 Mai, nous avons perpétué une tradition de notre fanfare: animer la sortie du concours de la PACES !
Après une année si rude, Les MaKaBés ont pour coutume de venir redonner le sourire aux étudiants autour d’un Apéro/Barbecue proposé par les différentes associations des facultés de Santé de l’Université Paris Sud.

C’est alors l’occasion pour nous de venir échanger avec ces courageux étudiants, de leur présenter notre fanfare et qui sait… pourquoi pas agrandir notre famille dès septembre prochain !

Une belle fanfare toute rose
Une belle fanfare toute rose

La PACES, un passé à la fois proche et lointain

Si cet événement nous tient à cœur, c’est bien parce que nous venons tous de là ! En effet, les MaKaBés sont tous des étudiants en médecine, et pour en arriver là où nous sommes, nous avons dû affronter la PACES étant plus jeunes. C’est donc avec plaisir que nous venons rencontrer ceux qui seront un jour des confrères ou des consœurs, des collègues, peut-être des amis.

Les PACES
Les PACES

Nous étions ravis de répondre à leurs questions, que ce soit sur notre filière ou bien sur la fanfare. Nous nous mettons à leur place, et nous sommes soulagés que cette année-là soit passée pour nous, même si la suite n’est pas aussi simple que ce que l’on croit.

Mais même si les études sont dures, c’est un métier de passion qui vaut la peine de braver ces difficultés !

Retours en images…

On espère que la chance a souri à tous ces étudiants pour ces quelques jours de concours. Une superbe météo, une ambiance des plus folles, et c’est une expérience qui restera mémorable, pour eux comme pour nous. Et voici toutes ces émotions en quelques images !


MakaBes

Nés en 1997 dans les sous-sols de la faculté de médecine de Paris-Sud, Les Makabés sont maintenant nombreux à partager leur amour de la musique et leur esprit festif !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
YouTube
Instagram