Cet été 2021 a permis à vos fanfaron.nes préféré.es de vivre l’aventure Makabreizh. Du 23 juillet au 1er Aout, ils sont partis à la découverte de la Bretagne. De Saint-Malo à Nantes, en passant par Cancale, Carnac ou encore Pornic, revivez avec nous ce voyage musical de folie !

Jour 1 : St Malo
C’est le départ !
Après une longue journée sur la route, nous sommes arrivé.s au camping municipal de St Malo et avons passé notre première soirée sur la plage.

Jour 2 : Dinard et St Malo
Nous avons commencé notre première journée avec une manche, sous la pluie au marché de Dinard. Les Makabés ont pu en profiter pour inaugurer leur beaux kways, soigneusement estampillés makabreizh !

L’après-midi, nous avons profité de la météo typiquement bretonne pour faire un tour de saint Malo en savourant ses kouign amann et galettes-saucisses, avant de repartir pour une manche à l’esplanade saint Vincent, près du port et des fameux remparts de la ville.


Jour 3 : Cancale et Val-André
En cette belle journée ensoleillée nous nous sommes rendus à Cancale pour y livrer nos plus belles notes, devant un fond de plage à marée basse.

Et qui dit manche le matin dit aussi manche l’après-midi sur le chemin! Nous étions attendus à Pléneuf Val André, pour jouer le long de la promenade de la digue. Un photographe nous a même pris en photo !

Jour 4 : Perros-Guirec, côte de granit rose et Trégastel
En repartant vers l’ouest breton, et après un interlude musical sous un soleil tapant devant la plage de Perros-Guirec, nous avons admiré les paysages de la côte de granit rose, pendant que certains et certaines profitaient d’une fraiche baignade.


Non loin de là, nous avons fini notre journée à Trégastel, avant de repartir vers notre camping à Plestin-les-grèves.

Jour 5 : Morlaix et Brest
En ce cinquième jour notre manche matinale quotidienne s’est déroulée à la place des otages dans la ville de Morlaix, accompagnée de son fameux viaduc.

Pour continuer notre périple, nous nous sommes dirigés vers Brest pour y finir la journée, dans un restaurant face au port pour y déguster de délicieuses crêpes !

Après s’être restaurés, nous avons joué devant le bar l’Arena situé à côté de la crêperie où nous y avons passé une belle soirée.

Jour 6 : Carnac et Concarneau
Le lendemain, nous nous sommes rendus à Concarneau pour y jouer en petit comité à l’entrée de la ville close.

Direction ensuite la belle ville de Carnac pour y produire notre musique face à la mer !

Jour 7 : Activités
Un peu de repos ce jour-ci, avec vos fanfaron.nes préféré.es qui ont pu profiter d’une belle ballade en kayak ou se défouler au paintball !


Jour 8 : Pornic
Nous avons quitté notre gite de Vannes pour repartir vers Pornic où nous avons joué le long du port, dans une ambiance venteuse et ensoleillée.

Le soir nous avons profité du repas pour faire une dégustation de cidre de la région.

Jour 9 : Nantes
En cette dernière journée de road-trip nous avons passé la journée à Nantes. Nous nous sommes d’abord dispersé.es pour visiter la ville, son château à ses rues piétonnes. Nous y avons ensuite livré notre dernière manche de notre voyage, à la place Royale, où le public fut phénoménal !

Jour 10 : Retour
Malheureusement tout bon makavoyage a une fin. Nous sommes enfin rentrés chez nous, un peu tristes de nous quitter mais le cerveau rempli de souvenirs bretons !








A l’année prochaine pour le prochain road-trip !