Jeudi 14 mars – Panthéon

Jeudi 14 mars nous étions au Panthéon afin d’apporter notre soutien à la campagne « Une Jonquille pour Curie ». Le but de la démarche est de sensibiliser la population à la lutte contre le cancer tout en récoltant des fonds pour la recherche. Ce sujet nous tient fortement à cœur, en tant que futurs médecins, et ce fut un plaisir d’y apporter cette animation musicale.

Les Makabés jouant pour la campagne de lutte contre le cancer "Une Jonquille pour Curie"
Les Makabés jouant pour la campagne de lutte contre le cancer

Vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice ? Dans les stands vous sont proposés jonquilles, objets solidaires et autres goodies. Vous avez également la possibilité de faire un don sur le site : https://jonquille.curie.fr/

Les Makabés jouant entre les stands du village "Une jonquille pour Curie" au Panthéon
Une Jonquille pour Curie 2019, Panthéon

Enfin, voici un petit extrait de notre performance :

C’est bien connu : ce n’est pas une petite pluie qui arrêtera les gens en rose ! Bien au contraire, le mauvais temps nous motive encore plus. Mais nous aimons bien aussi le beau temps, et les MaKaBés résistent rarement au soleil ! Et c’est en travaillant dur toute l’année que nous réussissons à partir en vacances chaque été, afin de quitter la grisaille parisienne.

Cet événement nous a ainsi ravi, et c’est avec plaisir que nous reviendrons l’année prochaine !


MakaBes

Nés en 1997 dans les sous-sols de la faculté de médecine de Paris-Sud, Les Makabés sont maintenant nombreux à partager leur amour de la musique et leur esprit festif !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
YouTube
Instagram