Dimanche 31 mars 2019 à 9:00

Ce dimanche 31 mars, une quinzaine de fanfarons se retrouve dans les rues de Paris pour un rendez-vous de la plus haute importance. Ils sont également rejoints par près de 8000 participants qui s’élancent pour une course de 10km reliant la Place de la République au Stade de France.

Les coureurs vont bon train, sous un des premiers soleil de printemps. Ils longent ainsi le canal Saint Martin et celui de la Villette. L’ambiance calme du dimanche matin accompagne d’abord ces valeureux marathoniens.

Claire - Course le Grand Paris
PogPog

Quand soudain, au kilomètre 8, alors qu’ils contournent le pont, une horde sauvage de fanfarons apparaît. Ils mettent toute leur énergie dans leurs instruments, afin de motiver les troupes pour les derniers kilomètres. La musique résonne aux oreilles des coureurs, qui décuplent alors leur force. Le joyeux groupe joue et danse de façon à soutenir les derniers efforts des courageux franciliens. La course continue, tout le monde défile ainsi devant cette fanfare entièrement vêtue de rose.

Audrey - Course Le Grand Paris
Audrey

C’est ensuite deux heures de sourires et de saluts en passant, des plus rapides qui lèvent un pouce aux plus tranquilles qui s’arrêtent prendre une photo.

En conclusion, un grand moment de sport et d’émotion !

La fanfare n’est pas un sport en soi, mais nous n’avons jamais trouvé pareil pour motiver les foules ! Aucun sportif ne peut résister à notre entrain, et c’est pour cela que l’on fait souvent appel à nous pour jouer lors de courses.

Ne ratez plus aucun de nos directs sur notre page facebook !


MakaBes

Nés en 1997 dans les sous-sols de la faculté de médecine de Paris-Sud, Les Makabés sont maintenant nombreux à partager leur amour de la musique et leur esprit festif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
YouTube
Instagram